Remise en question

Bonjour à tous !

Cela fait quelques mois que je me pose de plus en plus la question de ce blog… Et je me suis rendue compte que d’autres illustrateurs se la posaient aussi, voire abandonnaient cette plate-forme. En effet, le format d’instagram (ma page) est très adapté au partage d’illustrations, et bien plus efficace ! La plupart des gens qui me suivent ne viennent pas sur ce blog (merci les stats !!), et je ne vois plus trop l’intérêt de poster aussi régulièrement ici. 

Cette « activité » d’illustratrice me prend de plus en plus de temps, et j’ai donc décidé de lâcher du lest sur wordpress : vous aurez toujours régulièrement des articles, bien sûr, mais plutôt deux ou trois par mois. J’y rassemblerai mes dessins par thème / projet / recherche. J’avais déjà commencé une dynamique de ce genre avant l’été, mais désormais, c’est décidé ! Cette page sera plus une vitrine de mes recherches et travaux qu’un blog presque journalier. 

Vous aurez toujours de temps en temps des petites bd, anecdotes, ou encore mes chroniques BD, qui alterneront avec ma présentation des projets en cours ! Le rythme sera juste moins soutenu. Et à suivre – peut-être – une refonte du style du blog, qui collera plus à son nouvel état 🙂

Pour me suivre presque quotidiennement, par contre, vous pouvez vous abonner à ma page instagram ou encore à ma page facebook ! 

AutoportraitCeriseinsta

 

 

7 réflexions au sujet de « Remise en question »

    1. Je ne parle pas d’abandonner ce blog. Juste de ne par m’éparpiller. Je partageais votre idée d’instagram, mais depuis un an que j’y suis, j’y ai découvert des gens fantastiques, et je m’y suis constituée une communauté solidaire, bienveillante et ouverte. Il suffit de savoir utiliser ce médium : la plupart des illustrateurs ne tombent pas dans le travers des comptes qui font la course aux likes et followers. De plus, c’est par ce biais que j’ai décroché mes premiers travaux.

      (et qui plus est : votre critique était la même que l’on faisait, il y a 10 ans, à l’encontre des blogs naissants !)

      (par contre, je suis touchée par votre compliment 🙂 et je le répète : je n’abandonne pas ce blog ! Il y aura juste des articles plus denses, et peut-être plus intéressants qu’une simple illustration à la fois)

      J'aime

      1. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de bons illustrateurs, photographes, mais l’ensemble est aussi pollué que les blogs avec les skyblogs 😛 . J’y suis aussi mais je n’ai pas la même recherche. En tant que vitrine d’un travail, c’est valable comme le reste.

        Aimé par 1 personne

  1. Quelle honte!!! Nous étions passés à côté de ton compte Instagram. Nous voilà abonnés. L’histoire des stats est un sujet sans fond et, celui du « like » pourrait faire couler beaucoup d’encres. Alors jeter son ancre sur une plateforme plutôt qu’une autre…nous n’avons pas la réponse. Être soi même est le plus important…

    Aimé par 1 personne

    1. Je jette plusieurs ancres, pour toucher plus de monde 😉 Le format blog est intéressant pour creuser des sujets, pour écrire plus : c’est pourquoi je pense que des articles plus poussés réunissant plus d’illustrations est plus intéressant pour des lecteurs de blog ! N’y poster qu’un dessin, cela revient au même que ce que je fais sur instagram, finalement… Les raisons des stats et likes ne sont qu’accessoires, et quelques mois sur instagram et l’hypocrisie des « follow »/ »unfollow » font tout de suite relativiser ce genre de chose !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s