À propos

Fan de bd, d’illustrations, il fallait bien un petit blog pour héberger quelques uns de mes dessins !

Je dessine depuis que je suis toute petite… Mais contrairement à beaucoup, je n’ai pas arrêté ! Mes années collèges furent dédiées au recopiage en règle de toutes les bds que j’adorais (Franquin, surtout, mais aussi Peyo, Astérix, et de nombreux mangas… avec un peu de Calvin et Hobbes, et sur la fin du Gotlib). Des projets de bd à quatre mains voyaient le jour, très naifs, puis je me suis lancée dans mon imaginaire personnel vers le lycée. A la fin de ces années, je dessinais très très régulièrement, et avec une amie nous avons ouvert un blog dessiné (dont le nom restera secret 😉 ) !

Ensuite, le désert – les études m’ont éloignée du dessin, et je me suis rouillée. En début de master, j’ai pris des cours de modèle vivant, mais ça n’a pas suffi à déverrouiller ce qui s’était grippé !

J’ai recommencé à dessiner régulièrement quand j’ai commencé à travailler : je participais aux challenges de l’ « Inktober » par exemple, et j’essayais de m’astreindre à un petit gribouillage par jour pour retrouver mon mojo. Mais sur une année, je tenais quelques mois, puis la vie m’éloignait de mes carnets. En voyant pourtant que cet « entraînement » commençait doucement à payer malgré les irrégularités, je me suis lancée dans ce blog pour ne pas reperdre ça !

Sunbath#2

L’illustration est une passion, pour l’instant un « à-côté » de ma vie (qui commence à prendre de plus en plus de place)… Mais je n’exclus pas d’en faire un jour une activité plus soutenue ! D’où ce blog, qui me permet d’affiner mon style, de rechercher des nouveaux modes d’expression, et de me lancer des défis 🙂

OursGifFinal#2

Publicités